Construire une piste. (+21 METRES !!!)
- etienne
- Chauffeur sympa

- Numéro de département : 94
- Pays : F
-
vince
- Coursier régional

- Numéro de département : 67
Salut
Je suis un peu paumé vu que j'ai pas de camion routier :?
Si j'ai juste : 70cm x 15 = 10.5m :shock: Je sais pas vous mais perso j'ai pas encore vu de route aussi large
5.25m par voie ce serait le paradis pour les conducteurs 1/1 !!
En france on serait plutôt aux alentours de 2.5m par voie et peut-être 3m aux Stazunis (en fait j'en sais rien ::p: )
Vu que beaucoup d'entre vous roule en camion ricain, on devrait partir sur la taille des routes là -bas. Donc en théorie : 3m x 1/15° = 20cm soit un circuit 2 voies de 40cm de largeur !
Il faudrait que l'un d'entre vous mesure le rayon de braquage exact de sa machine avec remorque (la plus longue si possible). Après on aurait une bonne base pour faire qque chose de réaliste.
Quelle est l'épaisseur de la moquette ?
Ne pensez vous pas que pour rester dans l'esprit il faudrait prévoir un morceau de cette moquette pour y poser les batiment et pouvoir y faire un parking ou autre ? Sinon le terrain entourant le batiment serait plus bas que la route... :? et puis selon ou il sera installé ça fera pas forcement jolie.
Pour un circuit fixe, pourquoi ne pas démarcher les entreprises possédant un terrain pas complètement occupé ? Ca pourrait poser un problème pour l'accés, sauf sur présentation d'une carte de membre, si il y a un gardien. Il y a par exemple, pas très loin de chez moi, un transporteur qui a un grand terrain et qui n'en occupe qu'une partie, Ã Ludres aussi ça doit exister
.
Edit J'ai trouver ça : http://www.frcog.org/ch4.PDF si je comprends bien le strandard est de 11 pieds par voies soit 3.35m.
A notre echelle ça donnerait donc 335 X 1/15 = 22cm
Voir aussi http://www.memun.org/SchoolsProject/htm ... entals.htm
J'espère avoir aider un peu
Je suis un peu paumé vu que j'ai pas de camion routier :?
Si j'ai juste : 70cm x 15 = 10.5m :shock: Je sais pas vous mais perso j'ai pas encore vu de route aussi large
En france on serait plutôt aux alentours de 2.5m par voie et peut-être 3m aux Stazunis (en fait j'en sais rien ::p: )
Vu que beaucoup d'entre vous roule en camion ricain, on devrait partir sur la taille des routes là -bas. Donc en théorie : 3m x 1/15° = 20cm soit un circuit 2 voies de 40cm de largeur !
Il faudrait que l'un d'entre vous mesure le rayon de braquage exact de sa machine avec remorque (la plus longue si possible). Après on aurait une bonne base pour faire qque chose de réaliste.
Quelle est l'épaisseur de la moquette ?
Ne pensez vous pas que pour rester dans l'esprit il faudrait prévoir un morceau de cette moquette pour y poser les batiment et pouvoir y faire un parking ou autre ? Sinon le terrain entourant le batiment serait plus bas que la route... :? et puis selon ou il sera installé ça fera pas forcement jolie.
Pour un circuit fixe, pourquoi ne pas démarcher les entreprises possédant un terrain pas complètement occupé ? Ca pourrait poser un problème pour l'accés, sauf sur présentation d'une carte de membre, si il y a un gardien. Il y a par exemple, pas très loin de chez moi, un transporteur qui a un grand terrain et qui n'en occupe qu'une partie, Ã Ludres aussi ça doit exister
Edit J'ai trouver ça : http://www.frcog.org/ch4.PDF si je comprends bien le strandard est de 11 pieds par voies soit 3.35m.
A notre echelle ça donnerait donc 335 X 1/15 = 22cm
Voir aussi http://www.memun.org/SchoolsProject/htm ... entals.htm
J'espère avoir aider un peu
Vince
- chris54
- Chauffeur sympa

- Numéro de département : 0
On part sur une base de 70 cm de large car si on prenait 40 cm (les camions faisant 20 quasiment) la marge pour se croiser serait faible
de plus les camions US avec la remorque braquent beaucoup moins bien donc soit tu as des angles de braquage tres faibles (donc une piste plus grande) soit tu élargie la voie pour augmenter ton rayon.
Nous savons que nous sommes hors norme, mais sinon les camions prennent les virages sur les deux voies (pas plus réaliste non plus)
pour les batiments, c'est également prévu mais chaque chose en son temps, la piste puis les batiments puis...
en tout cas merci pour ton aide
de plus les camions US avec la remorque braquent beaucoup moins bien donc soit tu as des angles de braquage tres faibles (donc une piste plus grande) soit tu élargie la voie pour augmenter ton rayon.
Nous savons que nous sommes hors norme, mais sinon les camions prennent les virages sur les deux voies (pas plus réaliste non plus)
pour les batiments, c'est également prévu mais chaque chose en son temps, la piste puis les batiments puis...
en tout cas merci pour ton aide

- ALAIN54
- Chauffeur confirmé

- Numéro de département : 54
- Been thanked : 4 times
Pour la piste nous avons fait des modèles sur papier avec Laurent 58 avec une largeur de 60cm on devrait y arriver ,ceci nous permettra de pouvoir faire les marquages au sol comme une vraie route et circuler sans problèmes. Pour l'autoroute
à 4 voies on verra plus tard.
2Volvo 1Fourgon, 1 Citerne 1 Benne en voitures TB01, TB02 M05 M06 pro, Scale Pajero KIllerbody chassis Vaterra Ascender
Enfin les grandes vacances.
- ALAIN54
- Chauffeur confirmé

Et bien voila nous avons passé notre dimanche à découper la piste voici un apercu de ce que cela peu donner.

Merci a tous les membres du M2RC qui se sont déplacés pour donner un coup de main.

Merci a tous les membres du M2RC qui se sont déplacés pour donner un coup de main.
2Volvo 1Fourgon, 1 Citerne 1 Benne en voitures TB01, TB02 M05 M06 pro, Scale Pajero KIllerbody chassis Vaterra Ascender
- Wapata
- Coursier international

- Numéro de département : 0
- ALAIN54
- Chauffeur confirmé

Un camion dans le rond point ça passe
pour la salle on peut la demander il suffit de s'y prendre à l'avance
pour découper nous avons fait un patron des pièces courbes (2 courbes différentes) pour les lignes droites pas de pb
et après découpé au cutter avec lame pour moquette.
pour la salle on peut la demander il suffit de s'y prendre à l'avance
pour découper nous avons fait un patron des pièces courbes (2 courbes différentes) pour les lignes droites pas de pb
et après découpé au cutter avec lame pour moquette.
- laurent58
- Chauffeur sympa

- Numéro de département : 58
- Has thanked : 9 times
- Been thanked : 2 times
bonsoir,
Comme le dit Alain, nous avons tres bien travaillé.
L'Assoc a , enfin, une piste qui ressemble à quelquechose.
De + le dimensionnement parait tout a fait correct pour une evolution de camions comme les notres et elle est vraiment tres modulable selon la place dispo lors des expos. Elle est meme tres facilement transportable dans toute type de voiture pouvant se mettre en break !!!
Bref du TRES bon travail realisé par les membres du M2RC presents !!!
A+
Comme le dit Alain, nous avons tres bien travaillé.
L'Assoc a , enfin, une piste qui ressemble à quelquechose.
De + le dimensionnement parait tout a fait correct pour une evolution de camions comme les notres et elle est vraiment tres modulable selon la place dispo lors des expos. Elle est meme tres facilement transportable dans toute type de voiture pouvant se mettre en break !!!
Bref du TRES bon travail realisé par les membres du M2RC presents !!!
A+
-
benugho
- Coursier international

- Numéro de département : 77
Il ne me reste plus qu'Ã déménager vers Nancy
Très beau boulot et bravo à tous les membres présents
Benoit. membre du M2RC Ã distance
Très beau boulot et bravo à tous les membres présents
Benoit. membre du M2RC Ã distance
Tamiya: Scania 6x2x4 plateau TP / Man 6x4 ampliroll Leimbach / Scania 10x4x6 tracteur
Tamiya: Mercedes 1838 tracteur
Rc4w: Hyundai 450 LC7
Robbe: H50 / Magirus / Panther 6x6
Carson: 2 goldhoffer
Cross-rc: Man Kat1 8x8
Tamiya: Mercedes 1838 tracteur
Rc4w: Hyundai 450 LC7
Robbe: H50 / Magirus / Panther 6x6
Carson: 2 goldhoffer
Cross-rc: Man Kat1 8x8
- Cactuszebest
- Chauffeur sympa