J't'en pris ;-)
Aller, on y retourne avec la réalisation des béquilles hydrauliques. Ce sont des déclinaisons de celle que j'avais fait pour la
Goldhofer.
Je commence par la réalisation des ébauches de fond avant en laiton:
Tant que le 4 mors est monté, j'en profite pour faire les fûts en alu qui coifferont les vérins:
Ensuite le travail de fraisage:
Et de taraudage:
Je me sers d'un bloc magnétique hérité d'un très bon ami pour faire une butée sur mon étau. ça me permet de repositionner les pièces de façon répétable.
Les fonds avant sont emmanché sur les tubes grâce à un rondin de laiton pris dans le mandrin de la poupée mobile. Comme ça je me garantis d’être bien droit. La tenue est renforcée par un goûte de Loctite Blocpress:
Ensuite je peux faire en reprise l'alésage principale du fond et la gorge de joint tel que sur cette photo:
Les fonds arrières sont d'une grande simplicité:
Et voila!
Les pistons sont finis montés sur tige pour garantir la coaxialité, ça permet d'avoir un jeu le plus faible possible entre le piston et le tube:
Les pieds de béquilles sont taillés dans de l'AU4G:

[/url]
Pour leur donner leur forme définitive, j'ai due me faire un posage pour pouvoir usiner l'autre coté:
Et voilà les béquilles montées sur le châssis:
On distingue une première version de l'installation hydraulique entre les 2 longerons de châssis. Ce n'est pas la version définitive, on y reviendra plus tard.