WILHEM a écrit :Désolé pour ce qui t'arrive Dimitri!
Je suis d'accord avec Thierry, cette pièce n'est pas trop difficile à refaire. Si tu regardes bien les photos, tu vois que le vérin frottait contre la pièce et devait faire levier.
Il faudra peut-être refaire le U un peu plus large à la base de façon à laisser un creux à cet endroit pour que le vérin travaille sans frotter.
Profite de cette pause forcée pour graisser les parties mobiles.
Le fait d'avoir lesté l'arrière te permet de lever de plus fortes charges mais fatigue un peu plus les pièces.
Cela dit ce sont des pièces d'usure, il vaut mieux que ce soit ellles qui lachent plutôt que les vérins.
A plus.
effectivement comme le faisait egalement remarquer Thierry, la piece etait trop serré et du coup a mon avis pas suffisamment mobile, du coup ca a laché.
Enfin bon c'est pas trop de degats, et comme tu dis Wilhem, je vais en profiter pour graisser certaines parties...apres un bon nettoyage.
thierry 78 a écrit :Alokocat a écrit :. On reparlera de tout ca quand on se verra mais je pense que j'aurais besoin d'aide.
pas de souci pour le coup de main ,
donne moi la largeur interieur du U afin que je verifie si j'en ai en stock
et si tu veux passer un soir a par mercredi pas de probleme
Le U fait environ 6 ou 7mm en cote interieur.
Je vient de me rendre compte que pour changer cette piece il va falloir demonter tou l'avant de l'engin

(Wilhem confirmera), au moins ca va me faire la main tout ca
Thierry, je t'appelle pour voir avec toi, cette semaine le seul soir dispo c'est jeudi, est ce que c'est bon pour toi ?
Dimitri.