après plusieurs questions, je vous présente enfin mon projet : transformé une pelle bruder et la mettre en hydraulique :
le but était d'essayer de faire les vérins hydrauliques moi-même. Donc j'ai étudié la solution, dessiné sur un logiciel 3D et demandé des infos sur les prix d'usinage, vu que je ne dispose pas encore de machine outils. malheureusement vue le taux horaire élevé, mais justifié, j'ai du abandonner cette solution car elle allait me revenir plus cher que d'acheter les vérins leimbach.
voici quand même 3 photos des vérins que j'avais réalisé sur le logiciel 3D :

donc, j'ai commandé vérins et distributeur chez fechtner, que je devrais surement recevoir fin de semaine.
pour la propulsion des chenilles, je suis parti sur des servos transformé en motoréducteur. Ce sont des servos MG946R avec 12KG de couple et des pignons métallique. on verra s'ils sont fiables. je posterai une petite vidéo de la motorisation des chenilles demain.
voici une petite photo :

les servos bleus serviront pour le distributeur hydraulique.
j'avais aussi déjà réalisé l'éclairage sur la cabine, vu que cette pelle je l'ai depuis le mois d'avril.
Il me reste encore l'éclairage du bras à faire.
voici une petite photo :

en ce qui concerne les accus, j'avais d'abord pensé passer en lipo, mais ça allait me faire un trop gros budget donc ce sera pour plus tard. donc je verrais mes accus moi-même avec des piles rechargeable.
par contre je n'ai pas encore planché sur la rotation de la tourelle. surement un engrenage de chez conrad avec 70 - 100 dent et de nouveau un servos transformé en motoréducteur.
pour l'instant, je vais laisser les pièces en plastique. Mais le but sera de la faire en full acier ou full alu ou un mix d'alu et d'acier. Enfin ça c'est une autre histoire.
Bonne soirée.