Après avoir été scotché lors d'une expo de modélisme près de chez moi par une pelle Magom je me suis intéressé au sujet de plus près. Ayant laissé de coté pendant plusieurs années le modélisme j'ai à ce moment vue l'évolution incroyable que notre hobby à connu
J'ai donc décider de concevoir et de réaliser ma propre pelle RC au 1/14e en m'inspirant de ce que d'autre ont déjà fait mais en tenant compte de ce que je sais faire et de mes moyens techniques. C'est un vrai choix perso car même si j'avais eu le budget je n'aurais pas acheter une pelle Premacon ou autre.
J'aime beaucoup les nouvelles pelles Volvo mais j'ai choisit la 326F car j'adore la forme des nouvelles tourelles CAT, je trouve qu'ils ont fait vraiment très fort. Ce n'est pas très original mais c'est complètement assumé
J'espere qu'elle ressemblera à ça dans quelques temps (mois?)...

Histoire de faire le teasing, voici les grandes lignes de conception que j'ai choisi à priori, on verra si mes théories résistent à la pratique!
Cahier des charges:
- Maximum de fabrication personnelle mais en restant raisonnable
- Conception reprenant les solutions techniques des vraies pelles (parce que ça me plait comme idée
- Construction robuste, beaucoup de métal, peu de plastique ou d'impression 3D
- Semi-maquette avec un détaillage raisonnable sans trop sacrifier le réalisme
- Auxiliaires hydraulique et électrique, détache rapide hydraulique du godet
- Budget "raisonnable" pour ce genre de passion déraisonnable
Quelques choix techniques:
- Pièces principales en tôle acier découpé laser, plié CN et mécano-soudé
- Pompe Jung HR7 + distributeurs Magom + vérins perso
- Motorisations brushless
- Radio Taranis
- Chenilles métalliques du commerce
Moyens à disposition:
- Poste à souder MIG
- Chalumeau
- Tour:

- Fraiseuse:

Je vais essayer de partager avec vous la construction de mon modèle réduit étape par étape. Il faudra être patient car je n'arrive pas à y consacrer beaucoup de temps.