Nouveau projet ou du moins semi nouveau
Vous connaissiez mon K100 AERODYNE SUPER TANKER et bien celui-ci vient d'être modifié en Peterbilt 387 .
J'avais depuis 2019 récupéré un jouet promotionnel ( pour les employés de la société exxon ) sur leboncoin ....par chance , casi à l'échelle 1/14 . bonne pioche car cette cab n'existe pas dans le commerce à part éventuellement en impression 3D mais je n'en ai pas vu encore .... A partir de là , quelle version en faire !!!! vu que je voulais refaire mon super tanker avec changement de déco et surtout récupérer la cab du K100 AERODYNE pour en faire un Tracteur custom , la solution était là .
1er test (après décapage de la cab) du Pete 387 sur le châssis du tracteur/porteur , ça devrait le faire sans modifier la longueur de ce dernier , juste reculer un peu la citerne e la sellette : Du coup , je joue de la dremel pour retirer le pare chocs avant et carénages latéraux moulés sur la cab , ça prend forme : Ensuite , mdifications des réservoirs , exit les long réservoirs rond , passage en réservoirs rectangulaire pour un style plus australien . Pour cela ,fabrication dans de la plaque alu poli de 0.5mm et positionnement pour voir , sur le châssis et ça me plait bien donc modif validée : Ensuite , qui dit Australien , dit pare-buffle . Pour cela je vais utiliser un pare choc de Freightliner cascadia que j'avais en spare , il a la même courbure que l'avant du capot donc nickel .je lui fixe devant le pare-buffle tamiya , le tout fixé au châssis par une ferrure faite maison en alu .j'en profite pour fabriquer des nouvelle ailes dans du tube PVC et faire l'emmarchement : Après ponçage pour gommer les imperfections du moulage de la cab ( pour rappel c'est un jouet à la base ) passage en apprêt ainsi que la casquette de toit : A suivre