La suite du remontage: la tourelle
Le chassis peint et les portes remontés et réglées

[/url]
Et après un bon moment de mise en place au chausse-pied, tout est rentré, tout marche!

Surtout que par rapport à ce que j'avais imaginé initialement j'ai due rajouter un UBEC bien péchu mais du coup bien encombrant...
J'ai quand même quelques soucis avec la télémétrie, je trouve le taux de rafraîchissement très lent et le module RPM déconne à fond. Il affiche des valeurs de vitesse complètement incohérente. On verra plus tard mais il va falloir que je travail le sujet.
Pour faire circuler l'air à l'intérieur de la tourelle, j'ai installé un petit ventilo diamètre 40mm. Vue que je n'aime pas entendre le bruit des ventilos, j'ai pris un Noctua. C'est aussi un clin d’œil à un pote geek qui m'a fait découvrir la marque.
Pour le reste du remontage je n'ai pas fait de photos car j'étais trop impatient de voir le résultat. De même pour les impression 3D mais dans ce cas c'est parce que ça m'a pris la tête. ça ne marchait pas comme je voulais. Une fois trouvé le bon filament et les bons paramètre surtout, j'ai pu enfin profiter de mon imprimante 3D.
Comme je le disais, avant de mettre au point mon imprimante, j'ai du recommencer l'impression du capot supérieur et du contre-poids un grand nombre de fois. Pour info, il est creux et remplis de presque 2kg de grenaille de plomb. J'ai trouvé ça au rayon plongée d'un magasin de sport bien connu, il s'agit de lests souples en fait.
Du coup voila à quoi ça ressemble une fois mastiqué, poncé et peint
La plage arrière de la tourelle avec quelques détails maquettes: le filtre à air et tuyau d'échappement en laiton tourné et rétros en impression 3D. Leurs supports sont en laiton tourné et la tige en trombone brasé. Toujours utile d'avoir des trombones sous la main
Toujours dans les détails, les phares de flèche. Il s'agit de phare Carson avec un kit LED RCBRMIN. Elles sont monté avec des micro-connecteurs 2 broches et du fil de 0,5mm de diamètre.
[
Et voilà ce que ça donne en plan large et avec la cabine et le siège mastiqués et apprêtés. ça prend sérieusement tournure
On sort les peintures à maquette et on s'y met. Je n'ai quasiment que de la peinture mate en stock, du coup pour obtenir du satiné je passe une couche de Klir de Johnson. C'est un produit pour l'entretient des sols (!!!!) qui est plein d'usage en maquettisme. Pour ceux qui veulent en savoir plus:
http://master194.com/encyclo/klir/index.htm
Et voila le résultat!

[/url]
Il ne reste plus qu'a peindre la cabine, fabriquer les vitrages et tout assembler pour que la machine acquière sa physionomie définitive. La suite au prochain numéro!