Maintenant que la CAT 326F marche bien, il me faut un engin pour transporter la terre excavé. Je rêve d'un 8x8 benne Lesu ou Eagle Machinery mais mes finances ne me le permettent pas pour l'instant. Après m’être bien creusé la tête, la solution la meilleur marché et la plus sympa est de me faire une nouvelle machine.
Vu que j'aime bien les chenilles, l'idée d'un tombereau à chenilles est venue rapidement. En farfouillant sur le forum j'ai découvert la marque Morooka. En farfouillant sur le net, je me suis rendu compte que les MST2200VD et VDR de Morooka USA utilisent des cabines Caterpillar. Je vais donc pouvoir ré-imprimer une cabine de 326F avec seulement quelques modifications légères. ça va me faire gagner un paquet de temps.
J'ai choisis de reproduire le model MST2200VD avec superstructure fixe car j'ai envie d'avoir mon tombereau rapidement. Ce model est beaucoup plus simple que le MST2200VDR où toute la superstructure tourne à 360°. Et puis c'est quand même cool de faire des manœuvres pour décharger.
Voilà donc à quoi ça devrait ressembler dans quelques mois:

Je n'aime pas trop la benne d'origine et son hayon, je la trouve trop basse. J'ai vu sur le net beaucoup de bennes fortement personnalisées. Je vais m'inspirer de celle-là:

Voici les grandes lignes de conception que j'ai choisi de reconduire par rapport à la CAT:
Cahier des charges:
- Maximum de fabrication personnelle
- Conception reprenant les solutions techniques du model réel
- Construction robuste, beaucoup de métal, peu de plastique ou d'impression 3D
- Semi-maquette avec un détaillage raisonnable sans trop sacrifier le réalisme
- Benne hydraulique, transmission électrique renforcée par rapport à la CAT 326F
- Budget limité
Quelques choix techniques:
- Châssis tubulaire + tôle acier découpé laser, plié CN et mécano-soudé
- Pompe Magom + distributeurs Magom + vérins perso
- Motorisations brushless
- Radio Taranis
- Chenilles en impression 3D
Voilà, c'est reparti pour un nouveau projet!