CAT 326F 1/14e

Répondre
BIMA 4400
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Numéro de département : 68
Pays : F
Has thanked : 104 times
Been thanked : 84 times

Re: CAT 326F 1/14e

Message par BIMA 4400 »

Salut,
Opération déterrage de topic, mais c'est pour la bonne cause ;)

J'ai une question concernant tes vérins, quel est le matériaux utilisé pour la fabrication de la tige, inox, stub? nuance? et l'outillage que tu utilise pour les taraudages/filetages? type pro, ou des qualités plus élevées en rapport avec les matériaux à traiter?

Je suis en train de me pencher sur la réalisation des vérins de la TY, ça devrait être un mix entre le concept fumotec et les tiens!

A+
Jlp76
Coursier international
Coursier international
Numéro de département : 76
Been thanked : 18 times

Message par Jlp76 »

Pour les tiges de vérin, le mieux est la tige chromée couramment utilisée en industrie. Sa surface très lisse ménage les joints de tige et favorise l'étanchéité des racleurs. Il y en a chez ADD et aussi chez Premacon pour de plus petits diamètres. Elle se travaille avec des tarauds/filières classiques en HSS.
BIMA 4400
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Numéro de département : 68
Has thanked : 104 times
Been thanked : 84 times

Message par BIMA 4400 »

Merci pour ta réponse :up:

j'ai fait une première tentative fructueuse de taraudage avec un bout de stub, des nouvelles quand j'aurais vraiment quelque chose de visuel a montrer!
Jafo74
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Numéro de département : 74
Has thanked : 119 times
Been thanked : 156 times

Message par Jafo74 »

Salut,
Désolé pour la réponse tardive, le boulot prend un peu trop de place en ce moment...

Pour les tiges de Ø6 et Ø8 j'utilise effectivement de la tige chromé pour les avantages que cite Jlp76. J'en avais essayé de la chinoise (Ali) mais ce n'est vraiment pas terrible. Mieux vaut d'approvisionner en Europe.

Pour les petits vérins, j'utilise du Stub faute d'avoir trouvé de la tige chromé en Ø4 pour l'instant (je vais aller regarder chez Premacon). ça se travaille pas si mal avec des outils HSS. Par contre la surface se ternie assez vite donc pour des vérins qui fonctionnent en continue comme le bras d'une pelle ce ne serait sans doute pas assez résistant.
Répondre

Revenir à « Pelle »